Conseils de lecture et ressources utiles
Les ressources utiles…
- The Contact Professionals Alliance : l’association des managers et superviseurs de centre d’appels. (en anglais uniquement)
- L’Association des Centres d’appel de l’Alberta (403 514-0992) : une organisation professionnelle et dynamique qui joue le rôle de véritable plate-forme informative pour l’industrie des centres d’appel au sein de la province de l’Alberta. (en anglais uniquement)
- Association Internationale du Service à la Clientèle se consacre entièrement à la promotion et au développement de métier. (en anglais uniquement)
- L’Association de la Relation Clients du Manitoba regroupe un ensemble de responsables, directeurs et propriétaires qui travaillent de concert afin de promouvoir cette industrie au sein de la province du Manitoba. (en anglais uniquement).
- Le Centre de la Relation Clients de la grande région Ottawa a pour mission principale la promotion de cette profession au sein de la Région d’Ottawa. (en anglais uniquement)
- Le Chapitre d’Ottawa du « Help Desk Institute » : une organisation à but non lucratif constituée autour d’un ensemble de professionnels de ce secteur. (en anglais uniquement)
- Contact Management : le forum des professionnels de la relation clients (en anglais uniquement)
Les conseils de lectures…
- Les métiers des centres d’appels et de la relation client
Samuel Tual, Studyrama, 2004
- Je téléphone avec succès (3ème édition)
Michel Baudier, Editions Maxima Laurent du Mesnil, 2007
- Techniques téléphoniques
Lin Walker, First, 1999
- Vendre par téléphone
Marc Chiasson, Transcontinental, 2003
- Centre d’appels, Centre de relation clients
Laurent Hermel, Éditions Afnor, 2005
- Du centre d’appel au téléservice
Sophie De Menthon, Éditions Organisation, 2000
- Les meilleures pratiques de la relation client
Robert Hiebeler, Éditions Dunod, 1999