Ingénieur support et intégration des applications

1 avril 2025
Industries TI: Équipement, Réseau
Catégories Support, Assistance
Quebec, QC • Temps plein

Description et exigences

À propos de Xerox Holdings Corporation
Chez Xerox, nous faisons en sorte que le travail, le travail ! Depuis plus de 100 ans, Xerox n'a cessé de redéfinir l'expérience en milieu de travail. Qu'il s'agisse de bureaux ou d'environnements industriels, nos offres commerciales et technologiques différenciées ainsi que nos services financiers sont des solutions technologiques essentielles pour le lieu de travail qui favorisent la réussite de nos clients et au sein de notre culture. Apprenez-en plus sur www.xerox.ca/fr-ca et explorez notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'appartenance.


L'équipe de Xerox Canada ajoute un ingénieur de soutien et d'intégration des applications à son équipe de Montréal, au Québec, afin de soutenir notre groupe d'ingénierie de base pour les solutions d'imagerie documentaire.

Aperçu :
  • Être en mesure de soutenir un large éventail de plateformes techniques, d'approches et de processus dans le cadre des solutions de gestion de documents, de numérisation et de B2B/B2C : Analyser et documenter des solutions techniques très complexes pour répondre aux besoins d'un projet assigné
  • Déploiement de logiciels et de configurations
  • Soutien du système : Soutenir l'environnement de production (y compris toutes les extensions, interfaces, modifications et rapports existants), analyser les problèmes urgents qui surviennent et procéder à une analyse des causes profondes. Être en mesure de travailler occasionnellement en dehors des heures de bureau pour répondre à des besoins de soutien urgents
  • Être capable de gérer des incidents, des problèmes et de mener des analyses des causes profondes
  • Fournir des connaissances techniques et fonctionnelles, des conseils et un soutien aux autres analystes de systèmes et au support des applications

Connaissances et compétences générales :
  • Bilinguisme (français et anglais) Une bonne connaissance de l'anglais est requise, car ce rôle nécessite une communication régulière en anglais avec les clients et le personnel situé dans d'autres provinces et aux États-Unis ;
  • Diplôme universitaire en informatique ou expérience équivalente
  • Être capable de poser des questions techniques et de processus applicables et pertinentes sur des situations qui n'ont pas d'indicateurs pour des réponses directes. Nous avons besoin d'une personne capable de poser des questions susceptibles d'entraîner une amélioration des processus.
  • Expérience et expertise progressives démontrant la maîtrise des connaissances et la capacité à les appliquer, ce qui s'accompagne généralement d'une expérience pratique allant jusqu'à 5 ans.
  • Capacité avérée à travailler sous pression, à bien gérer les attentes des clients et à travailler simultanément sur plusieurs projets.
  • Capacité à animer des réunions internes et/ou avec les clients
  • Capacité à créer et à présenter des solutions
  • Capable de travailler de manière indépendante et d'avoir des compétences en matière de mentorat et de direction.
  • Capable d'apprendre efficacement les nouvelles technologies et la méthodologie des solutions

Connaissances et compétences techniques:
  • Expérience pratique approfondie des versions actuelles de SQL, PL/SQL, .Net, C#, de la technologie d'imagerie OCR/ICR, de la technologie d'imagerie et de flux de travail. HTML, Python, ETL et/ou technologie RPA
  • Connaissance approfondie de l'architecture des données, de la modélisation des données et des méthodologies de développement des systèmes d'information
  • Expérience de l'infrastructure en nuage
  • Connaissance pratique de la technologie d'intégration en nuage basée sur le middleware


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