Directeur ou directrice, Renseignements commerciaux, services mobiles - Telus Solutions d'affaires

6 août 2024
Industries Télécommunications
Catégories Gestionnaire de centre d'appel, Superviseur, Chef de rang
Montreal, QC | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Joignez-vous à notre équipe


Notre équipe Planification, stratégie et renseignements commerciaux, services mobiles, constitue une partie intégrante de l'équipe Marketing d'affaires de TELUS. Nous sommes une équipe mobilisée et dynamique possédant la fibre entrepreneuriale, qui s'efforce de répondre et
de s'adapter rapidement à l'évolution des besoins des petites, moyennes et grandes entreprises canadiennes. Nous sommes une destination de choix pour les membres de l'équipe qui font preuve d'audace et qui aiment lancer et développer des projets à partir de rien.

Joignez-vous à notre équipe si les données et le marketing vous passionnent, vous accordez la priorité aux clients, vous adhérez au changement et vous faites preuve d'un esprit d'équipe inspiré pour soutenir les parties prenantes au sein d'un grand nombre d'équipes. Nous sommes à la recherche d'une personne qui se joindra à nous à titre de directeur ou directrice, Renseignements commerciaux, services mobiles. Nous croyons que vous trouverez notre culture de haut rendement gratifiante sur les plans personnel et professionnel. Ce poste relève du directeur général ou de la directrice générale, Planification, stratégie et renseignements commerciaux, services mobiles.


Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

  • Vous dirigerez une équipe hautement performante qui a pour mission de faire progresser la compréhension des services mobiles pour l'ensemble des membres de l'équipe par les moyens suivants :
    • Améliorer les ensembles de données afin que l'équipe ait accès aux données essentielles sur le rendement
    • Créer des outils en libre-service qui permettront aux parties prenantes d'accéder en permanence à des ensembles de données afin d'appuyer la prise de décision
    • Collaborer avec les équipes Marketing, Finances et Ventes de l'entreprise pour soutenir les analyses approfondies critiques
    • Créer des actifs de données fondamentales optimisant le travail des équipes à l'échelle de l'entreprise
  • En tant que chef d'équipe, vous serez également responsable de la croissance et du perfectionnement des membres de votre équipe, y compris le développement de différentes compétences (processus, compétences techniques et interpersonnelles)

Voici comment

  • Concevoir de nouvelles solutions analytiques afin de procurer rapidement des renseignements à l'entreprise
  • Travailler sur différents systèmes de la chaîne de valeur, notamment les systèmes de facturation et de gestion des relations avec la clientèle. Travailler sur d'autres actifs de données fondamentales qui donnent une vue d'ensemble des différents systèmes et processus de l'organisation
  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles : équipes Marketing d'affaires de TELUS, Ventes et Aide à la vente, Finances, Marketing consommateur de TELUS et d'autres équipes de Veille stratégique afin de créer des actifs de données fondamentales qui amélioreront les activités de l'entreprise
  • Collaborer avec l'équipe Gestion des produits afin de veiller à ce que les rapports soient prêts pour le lancement de nouveaux produits
  • Contribuer au succès d'une équipe hautement performante, souligner les réussites, faire de l'apprentissage une affaire de groupe et communiquer les progrès à l'équipe de direction

Qualifications

Vous êtes la pièce manquante du casse-tête

  • Excellente capacité à communiquer des analyses quantitatives complexes de manière claire, précise et concrète
  • Capacité extraordinaire à tisser des relations avec des membres de différentes équipes, à collaborer avec eux et à les influencer
  • Esprit axé sur la vue d'ensemble, sans négliger les détails
  • Curiosité intrinsèque et volonté de comprendre comment les choses fonctionnent; capacité de sortir des sentiers battus et de trouver des solutions de rechange
  • Chef d'équipe d'expérience avec une capacité reconnue à mettre sur pied des équipes hautement performantes et mobilisées
  • Volonté d'apprentissage et de perfectionnement continus dans divers domaines, dont le secteur des télécommunications, les technologies et l'expérience client
  • Expertise avec le langage d'interrogation structuré (SQL), Oracle et les bases de données SQL Server, avec plus de 7 ans d'expérience pratique
  • Maîtrise de SAS, de SSIS et de Python, avec au moins 7 ans d'expérience pratique
  • Solides compétences en matière de planification, de rendement et d'analyse d'affaires

Atouts

  • Expérience en marketing dans le domaine des télécommunications ou du secteur interentreprises
  • Diplôme universitaire en génie ou en commerce ou combinaison équivalente d'expérience et de formation
  • Connaissance de Google Cloud Platform et de BigQuery

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