Directeur ou directrice, expérience Client, Solutions prestations déterminées

21 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Service à la clientèle,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

** Ce poste est une opportunité temporaire d'une durée de 17 mois **

Les Solutions prestations déterminées (SPD) de la Sun Life conçoivent et mettent en place des solutions novatrices de réduction des risques pour les régimes de retraite à prestations déterminées (RRPD), avec un engagement profond concernant le service à la clientèle. Pour soutenir ce secteur en croissance, la Sun Life recherche un directeur ou une directrice, expérience Client. La personne titulaire du poste sera responsable de ce qui suit : assurer la croissance des relations d'affaires avec les Clients existants, soutenir l'intégration des affaires nouvelles, élaborer une stratégie d'amélioration constante de l'expérience Client. Elle collaborera avec une équipe élargie de personnes chevronnées et fera appel aux compétences de celle-ci pour atteindre les objectifs des SPD. Le ou la titulaire du poste relèvera de la vice-présidence adjointe, expérience Client et initiatives stratégiques. Il ou elle gérera une équipe de sept personnes motivées.

Les fonctions

Le directeur ou la directrice, expérience Client, SPD, aura les responsabilités suivantes :

  • Assurer la qualité de l'expérience des promoteurs de régime par l'établissement de tous les contrats de rentes collectives et d'assurance longévité, y compris en étant responsable des relations avec les Clients et leurs consultants. Travailler à consolider ces relations et à ravir les Clients.

  • Gérer globalement les problèmes des Clients et les résoudre rapidement avec exactitude et professionnalisme.

  • Susciter l'établissement d'une culture de service à la clientèle exceptionnelle qui change la donne pour les solutions de la Sun Life dans le secteur du transfert des risques liés aux régimes de retraite.

  • Collaborer avec des spécialistes d'équipes variées (opérations, services juridiques, actuariat, structuration, ventes) pour atteindre les objectifs des SPD.

  • Diriger la mise en place des régimes; faire office de mentor et de personne-ressource pour la prise de décisions et la formation afin de soutenir l'équipe pour obtenir d'excellents résultats.

  • Déceler de manière proactive les problèmes qui pourraient voir une incidence sur les participants, les Clients ou nos activités, et trouver des solutions pour les régler.

  • Comprendre l'expérience du participant et la façon dont les nouvelles mises en place de régimes et la configuration du système influencent cette expérience.

  • Promouvoir l'expérience numérique des participants pour s'assurer d'obtenir les résultats souhaités.

  • Encadrer les efforts d'amélioration continue, développer des mesures clés du rendement solides et les passer en revue périodiquement.

  • Utiliser son expertise en régimes de retraite à prestations déterminées et ses compétences en service à la clientèle pour fournir efficacement des services complexes.

  • Fournir une expertise et un soutien à la personne qu'il ou qu'elle encadre et contribuer au bassin de talents des SPD.

  • Soutenir les orientations stratégiques et les projets des SPD en collaborant et en communiquant activement avec d'autres spécialistes des SPD.

Les aptitudes pour réussir

Le candidat ou la candidate doit satisfaire les exigences suivantes :

  • Sept ans ou plus d'expérience dans le secteur des régimes de retraite à prestations déterminées.

  • Talent marqué pour les relations avec la clientèle.

  • Expérience pertinente et intérêt marqué pour la gestion de personnel.

  • Excellentes aptitudes en organisation et en priorisation et capacité reconnue à fournir un travail de qualité tout en respectant les délais.

  • Solides compétences en résolution de problèmes et capacités reconnues à évoluer dans des situations complexes.

  • Aptitude à collaborer avec de multiples équipes et intervenants et à responsabiliser les partenaires au besoin pour favoriser des résultats optimaux pour les Clients.

  • Solides compétences en communication verbale et écrite

  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Les avantages pour vous

  • Travail collectif, valeurs communes et milieu encourageant la croissance et la réussite.

  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.

  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.

  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.

  • Joignez-vous à l'un de nos nombreux réseaux d'inclusion. Ces groupes dirigés par des Employés bénévoles ont pour mandat de créer des liens, de promouvoir l'inclusion et de former une communauté solidaire.

  • Les dons de bienfaisance et notre programme Vous donnez Nous donnons vous permettent de redonner à la collectivité. Dans de nombreux cas, nous égalerons vos dons.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

120,000/120 000 - 190,000/190 000

Catégorie d'emploi:

Actuariat

Fin de l'affichage:

03/04/2025
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