Conseiller(ère), Développement des affaires - Université Concordia / Advisor, Business Development - Concordia University

14 avril 2025
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Support, Assistance
Montreal, QC • Temps plein

Souhaitez-vous mettre votre expérience d'études supérieures et de recherche au service de l'écosystème d'innovation du Canada?

Mitacs est un organisme sans but lucratif national qui aide des partenaires des secteurs privé et sans but lucratif à relever des défis stratégiques en tirant profit du talent postsecondaire de classe mondiale du Canada et d'un réseau mondial de partenariats avec des entreprises, des établissements d'enseignement et des gouvernements. Par ces collaborations, Mitacs aide ses entreprises partenaires et ses partenaires communautaires à réussir, améliore le développement des compétences pratiques des étudiantes et des étudiants et renforce l'écosystème d'innovation de calibre mondial du Canada.Chez Mitacs, nous nous attelons à développer la prochaine génération d'innovatrices et d'innovateurs en les aidant à acquérir des compétences de recherche et d'affaires essentielles à leur réussite. En collaboration avec des entreprises, des gouvernements et des établissements d'enseignement du Canada et de l'étranger, nous soutenons l'avènement d'une nouvelle économie en tablant sur la plus importante ressource du Canada : son capital humain.


Pour mieux comprendre Mitacs et en apprendre davantage sur nos valeurs, veuillez visiter notre site Web.

CONSEILLER, CONSEILLÈRE, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES — UNIVERSITÉ CONCORDIA

Les membres de l'équipe Développement des affaires de Mitacs constituent le lien entre le milieu postsecondaire et le secteur privé. Nous aidons les entreprises, les organismes sans but lucratif et d'autres organisations à résoudre leurs défis de R-D en développant des partenariats avec le monde postsecondaire et en utilisant les talents de classe mondiale des établissements d'enseignement canadiens. Nous sommes à l'avant-scène pour faire connaître aux entreprises, au corps professoral et à la communauté étudiante les programmes de Mitacs.

KEY RESPONSIBILITIES:

  • travailler en étroite collaboration avec les membres des équipes de Développement des affaires, Recherche et Programmes de Mitacs afin de proposer des programmes de très grande qualité;
  • travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes de l'Université Concordia afin de bien comprendre les besoins des chercheuses et chercheurs et des étudiantes et étudiants, de trouver des occasions avec des entreprises ou OSBL et de déterminer les meilleurs programmes qui permettent de tirer le maximum des occasions de recherche recensées;
  • consulter les partenaires industriels afin de déterminer leurs besoins en R-D, les mettre en contact avec des spécialistes dans les établissements d'enseignement postsecondaire et les conseiller sur les meilleurs programmes pour tirer parti des occasions de recherche recensées;
  • créer et entretenir un réseau de partenaires et de clients dans les secteurs privé et postsecondaire;
  • épauler l'équipe du développement des affaires, au besoin;
  • fournir, au besoin, un soutien de développement des affaires à tous les programmes de Mitacs;
  • fournir du soutien en développement des affaires et pour la participation étudiante de l'Université Concordia.
  • Travailler en collaboration avec les bureaux de l'Université Concordia qui participent à l'administration des programmes Mitacs, comme le Bureau de la recherche et de l'innovation, le Bureau des services de recherche, le Bureau des études supérieures et postdoctorales, les Services d'éducation coopérative et de carrière et le Centre des programmes internationaux, afin de :
      • assurer la clarté des rôles des différentes parties impliquées dans l'administration de Mitacs
      • planifier stratégiquement et opérationnellement les moyens d'accroître la participation aux programmes Mitacs
      • promouvoir les opportunités à travers les canaux de Concordia et au-delà
      • aider à négocier les ententes nécessaires pour faciliter les discussions et les collaborations entre l'Université Concordia et les partenaires de l'industrie.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise ou doctorat, idéalement de l'Université Concordia (ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience en recherche);
  • excellentes compétences en communication;
  • excellentes compétences en présentation;
  • un haut niveau d'enthousiasme et de dynamisme;
  • capacité d'adaptation aux changements de priorités;
  • esprit d'équipe;
  • créativité et volonté d'innovation;
  • volonté de faire carrière dans un domaine autre que la recherche et le milieu postsecondaire;
  • capacité à travailler dans un environnement de haute performance où la cadence est rapide.
  • La connaissance du Français et de l'Anglais écrits et parlés est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues, une clientèle et des parties prenantes partout au Canada.

Une attention particulière sera accordée aux personnes qui possèdent un réseau social actif ainsi que la capacité avérée de promouvoir la participation et la commandite de programmes ou d'initiatives dans leur communauté.

* Veuillez prendre note que ce poste nécessite une disponibilité fréquente en présentiel à Montréal*

Échelle d'embauche : 71,200 $ - 84,550 $


Transparence quant aux échelles d'embauche et salariale

Habituellement, le personnel est embauché, transféré ou promu selon l'échelle salariale, et plus particulièrement entre le minimum et le point médian de l'échelle d'embauche.

L'échelle salariale est l'échelle de salaires de base pour un poste donné, qui comprend les montants minimum et maximum. Le point médian de l'échelle se trouve environ à mi-chemin entre le minimum et le maximum et indique une employée ou un employé pleinement qualifié possédant des connaissances professionnelles complètes et de l'expérience pour le poste.

Seulement dans des circonstances rares et exceptionnelles, lorsqu'un candidat possède une expérience, des compétences et une expertise dépassant celles requises pour le poste, que nous envisagerions de payer au-dessus de l'échelle salariale pour ce poste.

L'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) ainsi que la décolonisation sont des valeurs fondamentales à Mitacs Équité, diversité et inclusion — Mitacs. Nous croyons qu'une main d'œuvre composée d'individus présentant une diversité d'idées, de forces, de champs d'intérêt et d'origines (p. ex. identités et expressions de genre, autochtonie, race, aptitudes, orientation sexuelle et autres identités) sont indispensables à notre succès. Nous encourageons tout le monde à postuler, et nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de recrutement.

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Do you want to be part of our innovative and entrepreneurial team?

Mitacs is a national not-for-profit that helps industry and non-profit partners solve strategic challenges by leveraging Canada's world-class post-secondary talent and a global network of industry, academic, and government partnerships. Through these collaborations, Mitacs helps business and community partners succeed, improves students' on-the-job skills development, and strengthens Canada's world-class innovation ecosystem. At Mitacs, we strive to develop the next generation of innovators with vital research and business skills. In partnership with domestic and international companies, governments, and academia, we support a new economy using Canada's most valuable resource - its people.

To get a better understanding of Mitacs and read the complete job description, please visit our website: https://www.mitacs.ca/careers/

Advisor, Business Development — University of Concordia

Mitacs Business Development team members are the bridge between academia and industry. We help businesses, not-for-profit organizations, and other organizations solve their R&D challenges by building partnerships with academia and using world-class talent from Canadian academic institutions. We are at the forefront of marketing Mitacs programs to businesses, professors, and students.

KEY RESPONSIBILITIES:

  • Work closely with members of Mitacs Business Development, Research, and Programs teams to deliver high‐quality programming
  • Work closely with stakeholders at University of Concordia to fully understand the needs of the researchers and students, find industry opportunities, and identify the best programs to leverage the research opportunities uncovered
  • Create and maintain a network of partners/clients in industry and academia
  • Introduce companies and not-for-profit organizations to various Mitacs programs
  • Introduce companies to various university researchers
  • Provide support to the Business Development team as needed
  • Provide business development support to all Mitacs programs as needed
  • Provide business development and student engagement support to University of Concordia
  • Work collaboratively with University of Concordia's offices involved in the administration of Mitacs programs such as the Research and Innovation Office, the Office of Research Services, the Office of Graduate and Postdoctoral Studies, Co-operative Education and Career Services, and the Centre for International Programs to:
    • ensure clarity of roles of the various parties involved in Mitacs administration
    • plan strategically and operationally means by which to increase participation in Mitacs programs
    • promote opportunities through Concordia channels and beyond
    • assist in negotiating the necessary agreements to facilitate discussions and collaborations between University of Concordia and industry partners

SKILLS AND EXPERIENCE:

  • Master's or PhD, preferably from Concordia University, or an equivalent combination of education and research experience
  • Excellent communication skills
  • Excellent presentation skills
  • Enthusiastic and high‐energy self‐starter spirit
  • Team player spirit
  • Ability to think creatively and try new things

· Desire to pursue a career outside of research and academia

· Ability to work in a fast-paced, high-performance culture

· Knowledge of written and spoken French and English is required in this role as you will be interacting with colleagues, clients and stakeholders across Canada.

Special consideration will be given to applicants with an active social network with proven ability to promote participation and sponsorship in programs or initiatives in their community.

* Please note that this role requires frequent in-person availability in Montréal *

Hiring Range: $71,200 - $84,550

Hiring and Salary Range Transparency

Typically, employees are hired, transferred, or promoted within the salary range, specifically between the minimum and midpoint in the hiring range.

The salary range refers to the range of base salaries for a given position, encompassing the minimum and maximum amounts. The midpoint of the range is positioned approximately halfway between the minimum and maximum, indicating a fully qualified employee with comprehensive job knowledge and experience for the role.

Only in rare and exceptional circumstances, where a candidate has the experience, skills, and expertise that far exceed those required for the position, would we consider paying above the hiring range for this role.

Equity, diversity, and inclusion (EDI) and decolonization are core values at Mitacs: Equity, Diversity, and Inclusion - Mitacs. We believe a diverse workforce comprised of individuals with different ideas, strengths, interests, and backgrounds (e.g., gender identities and expressions, Indigeneity, race, abilities, sexual orientation, and other identities) are crucial to our success. We welcome everyone to apply and encourage you to connect with us if you require accommodations during the recruitment process.

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