Résumé du travail
Description du poste
Travail à distance disponible dans la province de Québec.
En quoi consiste l’emploi ?
À titre de Chargé(e) en assurance de dommages, relations à la clientèle, vous offrirez un service professionnel et rigoureux afin de répondre à toutes les préoccupations et à toutes les demandes de recours hiérarchique pour le secteur Auto et habitation. Vous réglerez efficacement les problèmes et offrirez une expérience client supérieure en effectuant une analyse efficace des causes fondamentales du problème. Vous veillerez à l’amélioration continue des diverses fonctions en adoptant une approche axée sur le client, afin de traiter efficacement les demandes des clients et d’offrir, au besoin, des conseils et des services.
Quelles seront vos tâches ?
Offrir une expérience client supérieure en écoutant les clients, utiliser une approche de « conseiller de confiance » au cours des entretiens avec les clients en ayant recours à une démarche exploratoire efficace, fournir les conseils pertinents en assurance et offrir des solutions qui répondent aux besoins des clients.
S’occuper des recours hiérarchiques complexes pour les secteurs d’activité soutenus et assurer l’accompagnement sur-le-champ afin d’atténuer les problèmes futurs et de renforcer les compétences des employés.
Déterminer les causes fondamentales et recommander des solutions les mesures à prendre pour éviter qu’une situation similaire se reproduise, et augmenter la résolutions des plaintes au premier point de contact.
Collaborer avec les gestionnaires afin d’améliorer les compétences des gestionnaires, équipes et employés en matière de résolution de problème et parfaire leurs connaissances sur les produits et la tarification.
Créer des aptitudes sur mesure concernant le traitement des plaintes afin de régler les principaux problèmes et de combler les lacunes d’apprentissage pour les secteurs d’activité soutenus.
Tirer profit des outils et des ressources pour fournir aux clients les conseils voulus, préserver l’intégrité des données, en consignant par écrit toutes les communications pertinentes et les résultats connexes au chapitre du service à la clientèle ; préparer les lettres de décision définitive et les remettre au client, s’il y a lieu.
Contribuer à l’obtention des résultats des sondages auprès de la clientèle du centre en mettant l’accent sur la qualité des appels en vue d’offrir une expérience client unique là où c’est le plus important.
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles
Certificat valide en assurance de dommages de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
Volonté d’obtenir le permis en assurance de l'Ontario OTL ainsi que les permis provinciaux des provinces de l’Est du Canada ((RBC vous fournira les outils, la formation et le soutien dont vous avez besoin)
Expérience pratique dans le secteur de l’assurance habitation et automobile
Compétences manifestes en communication (orale et écrite) et en résolution de problèmes
Plus de 3 ans d'expérience en service à la clientèle
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.
Souplesse voulue pour travailler du lundi au vendredi de 8 h à 20 h
Compétences souhaitées
Expérience en assurance vie, en assurance voyage ou en centre d’appels
Titre de PAA
Qu’y gagnerez-vous ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.
Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieu
Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
Travail et progression soutenus par la direction
Accès à diverses possibilités d’emploi au sein de l’entreprise et dans diverses régions
RBC s’engage à accéder aux demandes d’aménagement de travail flexible lorsque c’est possible à condition que les employés soient en mesure de répondre aux exigences technologiques et de confidentialité du poste (c.-à-d. espace privé et calme, connectivité Internet, etc.). Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.
Compétences professionnelles
Administration du service à la clientèle, Communications orales, Gestion de conflits, Gestion des problèmes, Gestion du service à la clientèle, Interactions clients, Logistique amont, Service à la clientèle, Service à la clientèle basé sur la téléphonie, Services produitsDétails supplémentaires de l’emploi
Adresse :
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille :
MONTRÉALPays :
CanadaNombre d’heures de travail par semaine :
37.5Type d’emploi :
temps pleinSecteur d’activité :
RBC AssurancesType de fonction :
RégulierType d’échelle salariale :
SalariéDate d’affichage :
2024-04-03Date limite des candidatures :
2024-10-31Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.
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