Spécialiste de l'approvisionnement - Service à la clientèle

11 avril 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Service à la clientèle,
Télé-travail
Mirabel, QC • Temps plein

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Vous avez une expérience en gestion de la chaîne d'approvisionnement combiné à une expérience en optimisation de la chaîne d'approvisionnement, vous avez travaillé dans un environnement après-ventes et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !

Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un(e) Spécialiste de l'approvisionnement pour rejoindre notre équipe Service à la clientèle Achats - Opérations d'approvisionnement (PMRS), basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez conjointement avec des équipes multifonctionnelles.

Vous ferez partie de l'équipe Service à la clientèle Achats - Opérations d'approvisionnement (PMRS), une équipe dynamique située à Hambourg, Mirabel et Lisbonne qui fournit des solutions d'approvisionnement en pièces détachées pour tous les types d'avions commerciaux Airbus, y compris l' A220.

L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.

Votre rôle en tant que Spécialiste de l'approvisionnement consistera à sécuriser les conditions commerciales pour les commandes et devis des clients, ainsi qu'à gérer les demandes de devis (RFQ) pour répondre aux besoins internes. Vous serez responsable de l'identification des problèmes récurrents et de la mise en place d'actions correctives, tout en collaborant avec les parties prenantes du Service Client, de la Gestion des Produits et de la Planification. Vous contribuerez au développement de nouveaux outils et processus, identifierez des opportunités d'économies et soutiendrez les évaluations des fournisseurs et les évaluations des risques. De plus, vous serez responsable des indicateurs opérationnels et financiers (KPI) ainsi que des rapports.

Votre environnement de travail:

Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.

Parce que nous prenons soin de vous :

  • Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.

  • Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.

  • Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.

  • Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos défis:

  • Sourcer et sécuriser les conditions commerciales du Service Après Vente (tous types de produits)

  • Soutenir les sous-traitants PMRS pour les cas les plus complexes

  • Identifier les causes profondes récurrentes et mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire

  • Collaborer étroitement et soutenir dans les opérations quotidiennes, les services clients concernés et les parties prenantes de Satair (par exemple, les responsables de l'approvisionnement, la gestion des produits, la planification)

  • Contribuer au développement, à l'optimisation et à la mise en place de nouveaux outils et processus (digitalisation)

  • Identifier les potentiels d'économies de coûts et la réalisation des demandes à court terme

  • Contribuer à la notation des fournisseurs, à l'évaluation des risques et à la gestion des déviations en prenant les mesures appropriées pour protéger les intérêts d'Airbus

  • Gérer les KPI opérationnels et financiers et rendre compte et lancer des actions en cas de besoin


Votre profil:

  • Vous avez un diplôme universitaire en administration des affaires, en génie industriel ou l'équivalent

  • Vous avez une première expérience professionnelle dans les Achats, le Service Client ou la Supply Chain

  • Vous avez un esprit analytique et une expertise dans le domaine du Big Data - analyse, reporting et traitement

  • Vous êtes un joueur d'équipe enthousiaste, travaillez en autonomie et avez un état d'esprit orienté client

  • Vous faites preuve d'excellentes compétences en communication et en présentation combinées à une expérience avérée dans la gestion des parties prenantes

  • Vous avez de l'expérience dans l'amélioration et l'harmonisation des méthodes de travail (processus et outils informatiques) combinées à une méthode de résolution de problèmes au sein d'une équipe

  • Vous avez une solide connaissance de G Suite et d'autres applications informatiques clés actuelles (idéalement Skywise, SAP RPR ou SAP ABC, ...)

  • Vous êtes à un niveau de négociation en anglais.

Déplacements requis : <5% de déplacements nationaux et internationaux.

Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.

Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !

Job description :

Do you have experience in Supply Chain combined with an experience in Supply Chain Optimization, have you worked in the aftermarket environment and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!

The A220 commercial aircraft Programme is looking for one Sourcing Specialist to join our Customer Services Procurement - Sourcing Operations (PMRS) team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will work together with multifunctional teams.

You will be part of the Customer Services Procurement - Sourcing Operations (PMRS), a dynamic team located in Hamburg, Mirabel and Lisbon to deliver aftermarket sourcing solutions for all commercial aircraft types, including A220.

The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.

Your role as Sourcing Specialist will involve securing commercial conditions for customer orders and quotes, managing RFQs to meet internal needs. You will be responsible for identifying recurring issues and implementing corrective actions, while collaborating with stakeholders in Customer Service, Product Management, and Planning,. You will contribute to the development of new tools and processes, identify cost-saving opportunities, and support supplier evaluations and risk assessments. Additionally, you'll be responsible for operational and financial metrics (KPIs) and reporting.

Your working environment:

The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.

How we care for you:

  • Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.

  • Work / Life Balance: A hybrid working policy (based on operational needs), on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.

  • Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.

  • Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.

Your challenges:

  • Source and secure commercial conditions for Aftersales (all product types)

  • Support PMRS Sub Contractors for most complex cases

  • Identify recurrent root causes and implement corrective actions when required

  • Closely collaborate and support in the daily operations, relevant Customer Services and Satair stakeholders (e.g. Supply officers, Product Management, Planning)

  • Contribute to development, optimization and implementation of new tools and processes (digitalization)

  • Identify cost saving potentials and realization for short term demands

  • Contribute to supplier rating, risk assessment and manage deviations by taking appropriate actions to protect Airbus interest

  • Manage operational and financial KPIs and reporting and launching actions in case of need


Your boarding pass:

  • You have a university degree in Business Administration, Industrial engineering or equivalent

  • You have a first working experience in Procurement, Customer Service or Supply Chain

  • You have an analytical mind set and expertise in the field of big data - analyzing, reporting and handling

  • You are an enthusiastic team player, work in autonomy and have a customer oriented mindset

  • You show excellent communication and presentation skills combined with a proven experience in stakeholder management

  • You have experience in improvements and harmonization of ways of working (processes and IT tools) combined with a problem solving way of working within a team

  • You have strong knowledge of G Suite and other current key IT applications (ideally Skywise, SAP RPR or SAP ABC, ...)

  • You are at a negotiation level in English.

Travel Required: <5% Domestic and International.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.

Take your career to a new level and apply online now!

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Company:

Airbus Canada Limited Partnership

Contract Type:

Permanent

Experience Level:

Professional

Job Family:

Sourcing, Buying and Ordering

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca