Chargé de compte Ingénierie Clients

27 mars 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Gestion de compte, Campagne,
Télé-travail
Mirabel, QC • Temps plein

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi :

Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un(e) Chargé(e) de compte Ingénierie Clients pour rejoindre notre équipe Services Clients basée à Mirabel (Québec, Canada).

L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.

Votre environnement de travail :

Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à proximité de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.

Parce que nous prenons soin de vous :

  • Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.

  • Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.

  • Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.

  • Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos défis :

  • Fournir un soutien à la définition et à l'exécution des jalons de configuration du projet de mise à niveau ;

  • Diriger le processus de personnalisation de la cabine et du système de cabine (c'est-à-dire BFE VS, ITCM/CDM et CDCM) et guider le client vers le gel de la définition contractuelle en se concentrant sur les éléments de la cabine et des systèmes de cabine ;

  • Mettre en place une gouvernance détaillée avec les clients en veillant à ce que toutes les étapes de personnalisation soient réalisées dans les délais et dans le respect de la qualité ;

  • Capturer la demande du client et définir l'énoncé des travaux de toutes les demandes de mise à niveau de l'avion (cabine, systèmes, cellule, avionique, etc.) ;

  • Soutenir les équipes Airbus Commercial et Offre dans la création de l'offre de mise à niveau.

Votre profil :

  • Vous détenez un diplôme universitaire en ingénierie ou l'équivalent. Un MBA est un atout ;

  • Vous avez un minimum de dix (10) ans d'expérience en support client, gestion de programme ou de projet dans l'industrie aérospatiale ;

  • Vous avez une solide expérience en gestion de projet et en contact avec les clients ;

  • Vous faites preuve de solides compétences en leadership conformément au modèle de leadership d'Airbus ;

  • Vous avez une solide compréhension économique et un sens des affaires ;

  • Vous avez de solides compétences analytiques, de planification, de résolution de problèmes et de bonnes compétences interpersonnelles ;

  • Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et d'une grande capacité à travailler en équipe ;

  • Vous avez de solides compétences en négociation en anglais.

Ce poste peut impliquer des déplacements professionnels occasionnels (dans le monde entier).

Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.

Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !

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Job description :

The A220 commercial aircraft Programme is looking for a Customer Engineering Account Manager to join our Customer Services team based in Mirabel (Québec, Canada).

The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.

Your working environment:

The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.

How we care for you:

  • Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.

  • Work / Life Balance: A hybrid working policy (based on operational needs), on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.

  • Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.

  • Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.

Your challenges:

  • Provide support to the definition and execution of upgrade project configuration milestones;

  • Lead the cabin and cabin system customization process (i.e., BFE VS, ITCM/CDM, and CDCM), and guide the Customer towards the Contractual Definition Freeze focusing on Cabin and Cabin Systems items;

  • Put in place detailed governance with Customers ensuring that all customization milestones are completed on time and on-quality;

  • Capture the customer request and define the Statement-of-Work of all aircraft upgrade requests (cabin, systems, airframe, avionics, etc.);

  • Support the Airbus Commercial and Offer teams in the upgrade offer creation.

Your boarding pass:

  • You hold a university degree in Engineering or equivalent. An MBA is an asset;

  • You have a minimum of ten (10) years of experience in Customer Support, Program or Project management in the aerospace industry;

  • You have strong project management and customer facing experience;

  • You show strong leadership skills in line with the Airbus leadership model;

  • You have strong economical understanding and business acumen;

  • You have strong analytical skills, planning, problem solving, and good interpersonal skills;

  • You show an open mind and a great ability to work as a team player;

  • You have strong negotiation skills in English.

This role may involve some occasional travels for business (worldwide).

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.


Take your career to a new level and apply online now!

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Company:

Airbus Canada Limited Partnership

Contract Type:

Permanent

Experience Level:

Professional

Job Family:

Sales, Marketing & Commercial Contracts

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

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