Technicien(ne) en facturation et collection (Trovac)

6 septembre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Recouvrement,
Télé-travail
Blainville, QC • Temps plein

Souhaites-tu intégrer une entreprise québécoise de renommée internationale, où tu pourras travailler à proximité de chez toi et éviter le trafic quotidien ?

Es-tu à la recherche d'un environnement de travail stimulant, entouré de collègues formidables ?

Veux-tu faire partie d'une équipe qui valorise ta contribution à travers des bonis de reconnaissance, des activités sociales dynamiques et des opportunités de formation continue remboursées ?

À propos de Trovac

Trovac est une entreprise québécoise forte de plus de 60 ans d'expérience dans le domaine des aspirateurs centraux. Elle conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de produits exclusifs et de qualité supérieure, répondant aux besoins de nettoyage des consommateurs.

Rôle et Responsabilités principales

Sous la supervision du contrôleur, le/la technicien(ne) en facturation et collection soutient l’équipe financière dans la gestion des comptes recevables et des activités de facturation pour les différentes entités de l’entreprise. Le/la titulaire du poste veille également au respect des politiques et procédures de l’entreprise tout en offrant un excellent service à la clientèle.

  • Gérer la facturation des différentes entités
  • Assurer le suivi des encaissements et la collecte des paiements en veillant au respect des conditions de paiement
  • Préparer et envoyer divers documents sur demande (état de compte, facture, etc.)
  • Élaborer les documents nécessaires pour les douanes lors des exportations vers les États-Unis et à l'international (factures commerciales, formulaires Deringer USA, CERS, VGM)
  • Suivre les crédits et libérer les commandes bloquées en conséquence
  • Ouvrir et maintenir les comptes clients dans le système informatique
  • Mettre à jour divers documents administratifs
  • Effectuer les dépôts bancaires
  • Répondre aux demandes des clients de nos marchands
  • Collaborer étroitement avec les différents services de l’organisation

Profil recherché

Formation : DEP en comptabilité

Expérience : 2 à 3 ans d’expérience en facturation et collection

Compétences techniques :

  • Maîtrise de la suite bureautique MS Office, avec une expertise en Excel (tableaux croisés dynamiques, recherche, extraction de données)
  • Expérience dans la facturation pour les « Market Place » (Amazon, Best Buy, Costco, Rona, etc.)
  • Expérience dans la préparation de documents douaniers pour les exportations
  • Bilinguisme en français et en anglais pour interagir avec les clients canadiens et internationaux
  • Expérience avec le système AS400 (atout)

Qualités personnelles :

  • Sens de l’initiative
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
  • Habileté à établir une communication claire et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Excellent sens du service à la clientèle

Ce que nous offrons

  • Poste hybride après 3 mois
  • 3 à 4 semaines de vacances
  • Assurances collectives complètes après 3 mois
  • Cotisation de 3 % de l’employeur à un régime de pension de retraite après 3 mois.
  • Allocation de 200 $ par an pour le sport et le bien-être
  • Bonis de rétention (100 $ pour la 1re année, 500 $ pour la 5e année, 1000 $ pour la 10e année, etc.)
  • Activités sociales d’équipe et d’entreprise
  • Des collègues vraiment sympathiques et un gestionnaire très humain

Diversité et inclusion

Trovac s’engage à créer un environnement de travail sain, accessible et gratifiant, valorisant la contribution unique de chaque employé. Nous encourageons les candidatures diversifiées et garantissons un processus de recrutement équitable.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

REF-MTLC

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca