Conseillère principale, Marketing de produits - Renouvellements et stratégie d'exécution de campagne

1 août 2024
Industries Télécommunications
Catégories Gestion de compte, Campagne,
Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Aperçu des tâches :

Nous sommes à la recherche d'un conseiller principal ou d'une conseillère principale dynamique et stratégique qui se chargera de la stratégie d'exécution de notre campagne phare de renouvellement et d'autres initiatives de rétention proactive clés. Cette personne sera responsable de l'établissement d'un plan stratégique pour joindre nos clients de façon proactive dans le cadre de la rétention. Elle s'occupera également de la supervision et du soutien liés à l'exécution de toutes les tâches connexes. Cela comprend la collaboration avec le conseiller principal ou la conseillère principale, Stratégie, afin de définir les offres appropriées selon divers segments de clientèle. De plus, elle devra s'assurer que les offres sont bien chargées et déterminer les réseaux de distribution les plus efficaces en collaboration avec l'équipe de campagne. Le poste comprend l'organisation d'activités d'appels sortants et au sein de l'équipe visant à cibler le bon client, au bon moment et avec les bons outils, ce qui permettra d'accroître la rétention et la satisfaction de la clientèle. La personne candidate idéale devra faire preuve d'une grande collaboration, de perspicacité analytique et d'excellentes capacités en communication narrative. Elle devra pouvoir diriger des initiatives stratégiques pour améliorer la rétention et la satisfaction de la clientèle.

Principales responsabilités :

  • Prendre la responsabilité des IRC des renouvellements pour notre clientèle, analyser la performance et proposer des recommandations réalisables
  • Prendre la responsabilité de la stratégie d'exécution de la campagne phare de renouvellement, de la conception à l'exécution
  • Collaborer avec le conseiller principal ou la conseillère principale, Stratégie de rétention axée sur la tarification pour définir les segments de clientèle à risque élevé et à risque normal
  • Collaborer avec les équipes d'exploitation de la tarification, de campagne et de gestion des bases de données pour charger les offres destinées à divers segments de clientèle
  • Exécuter les communications de campagne par l'entremise de différents réseaux de distribution comme le publipostage électronique, les messages texte et les méthodes d'appels sortants
  • Fournir un soutien continu aux réseaux de distribution, gérer les recours hiérarchiques et assurer un bon déroulement
  • Développer et entretenir des guides de rétention et des mises en situation pour cibler les clients efficacement
  • Définir le mode de fonctionnement futur pour les initiatives de campagne de rétention
  • Prendre la responsabilité de la stratégie d'exécution pour les cohortes de sous-marché, y compris les campagnes de géorepérage ou générées par des déclencheurs
  • Collaborer avec les équipes Science des données et IA pour optimiser l'efficacité de la campagne
  • Maximiser l'adoption numérique par l'entremise de telus.com et de l'application Mon TELUS
  • Assurer l'exécution impeccable des campagnes sans erreur ni confusion
  • Utiliser les outils comme Microsoft Excel, SQL et les outils de production de rapports internes comme Domo et l'évaluation du rendement de la campagne

Qualifications

Compétences requises :

  • Baccalauréat en affaires, en marketing, en communications ou dans un domaine connexe; de préférence une maîtrise en administration des affaires ou un diplôme d'études supérieures pertinent
  • Au moins 5 ans d'expérience en marketing de produits, en exécution de campagne ou dans un domaine connexe
  • Aptitudes avec Microsoft Excel et compréhension de base de SQL
  • Habiletés exceptionnelles en collaboration et en communication, à l'interne et avec les clients
  • Capacité manifeste de gérer des projets complexes et d'obtenir des résultats
  • Expérience en élaboration et en exécution de campagnes marketing multiréseaux
  • Solides aptitudes en communication narrative pour transmettre efficacement des stratégies et des idées
  • Capacité à travailler dans un milieu dynamique et à s'adapter à des priorités changeantes

Compétences privilégiées :

  • Expérience dans le secteur des télécommunications ou dans un domaine semblable axé sur la clientèle
  • Expérience éprouvée en amélioration des taux de rétention de la clientèle et en exécution de campagnes de marketing réussies
  • À l'aise avec les canaux numériques et l'optimisation de l'adoption numérique

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