No de demande : 14893
Direction générale : DG des services sociaux & communautaires
Service : Services sociaux et d'emploi
Type d’emploi : Liste de postes temporaires et permanents à temps plein multiples et liste d’admissibilité
Heures de travail : 35 heures par semaine
Affiliation : SCFP, section locale 503
Information sur le salaire : $64,175.02 - $75,085.92 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : divers endroits
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Services sociaux et communautaires
Date limite des candidatures : 2024-10-22
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Direction générale des services sociaux et communautaires est chargée, en collaboration avec des partenaires communautaires, de créer une infrastructure sociale solide en offrant un soutien aux familles et aux personnes dans le besoin afin de promouvoir leur autonomie et leur qualité de vie. Ce soutien comprend l’aide financière, le logement, la garde d’enfants, l’emploi, les services de soins personnels, l’information et l’aiguillage.
Le titulaire est le premier point de contact des clients nouveaux ou existants du service à la personne, dispensant du soutien et des services intégrés de première ligne par le biais des services sociaux offerts par la Ville et la collectivité. Il aide les clients ou les familles à s’y retrouver dans le système et à bien comprendre les services et les programmes sociaux afin de les aiguiller vers ceux qui répondent à leurs besoins précis.
En collaboration avec le personnel de la Direction générale, le titulaire : participe à la gestion des cas à diverses étapes de la prestation des services sociaux et communautaires; vérifie l’admissibilité et l’attribution d’avantages relativement aux cas en cours de traitement; traite les demandes des clients au sujet du paiement d’arriérés, d’éléments obligatoires ou discrétionnaires ainsi que des paiements aux fournisseurs, conformément aux politiques et aux procédures de la Direction générale et en consultation avec le personnel investi de pouvoirs décisionnels; renseigne les clients sur les programmes et les services offerts par la Direction générale et la collectivité; se sert des systèmes d’information locaux, provinciaux et fédéraux pour traiter, valider et enregistrer les renseignements sur les clients; assure la liaison avec les fournisseurs de services internes et externes et les tiers, notamment les organismes publics, les employeurs, les formateurs et le grand public; contribue à l’amélioration générale des services et du fonctionnement de l’unité de travail.
Diplôme de 12e année.
Au moins quatre ans d’expérience de travail de bureau, dont deux dans le domaine des services sociaux.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
La liste d’admissibilité permanente sera utilisée pour combler les postes vacants permanents (à temps plein continu) de la date de clôture du concours jusqu’à la date d’ouverture du prochain concours.
La liste d’admissibilité temporaire sera utilisée pour combler les postes vacants temporaires complets pendant une période maximale d’un an à compter de la date de clôture du présent concours.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.