Représentant du service à la clientèle I (temps partiel)

14 juin 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Service à la clientèle,
Ottawa, ON • Temps partiel

No de demande : 13622 
Direction générale : DG loisirs, culture & installations  
Service : Services Loisirs comm, Culture & Sports  
Direction : Direction Sports & Savoir-faire physique  
Type d’emploi : Plusieurs positions temps partiel permanent - Jusqu’à 24 heures par semaine
Affiliation : CUPE 503 PT Rec & Cult 
Information sur le salaire : 17.200$ - 17.554$ par heure (taux de rémunération de 2024)
Lieu : Divers endroits
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Loisirs, Culture et installations recrutement 
Date limite des candidatures : 2025-06-08

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

La Direction générale des loisirs, de la culture et des installations est chargée de s’assurer que la Ville est saine, inclusive et dynamique, de veiller à ce que les communautés, les résidents et les visiteurs aient accès aux lieux, programmes, événements et services récréatifs et culturels qui leur permettent de profiter de tous les avantages que la Ville a à offrir, et de superviser la Gestion des bâtiments et des installations pour améliorer l’intégration de la prestation des services, en veillant à ce que les clients vivent la meilleure expérience possible dans les installations de la Ville.

Le titulaire est responsable de fournir un soutien au centre des loisirs ou artistique assigné pour des programmes comme les camps de jour et les leçons de natation. Parmi les responsabilités qui leur sont attribuées, il y a la tenue de caisse, le service à la clientèle, les renseignements et inscriptions ayant trait aux programmes, l’appui aux programmes et l’administration générale.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Avoir terminé au moins une 10e année

Expérience de travail de moins de 3 mois auprès du public

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Certificat en règle de secourisme général
Certificat en règle de RCR à deux secouristes
Certificat en règle d’opérateur de DEA
Service à la clientèle LAPHO/formation NAI

CONNAISSANCES

  • Connaissance pratique des ordinateurs, des applications logicielles et capacité de comprendre l’application logicielle de réservation et d’inscription de la Ville
  • Connaissance des procédures de gestion administrative et de bureau
  • Aptitudes en traitement de texte
  • Acquiert une connaissance pratique des installations et programmes du
  • Service afin d’être en mesure de bien référer la clientèle aux autres
  • installations, au besoin.
  • Une connaissance des logiciels de la Ville serait un atout

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Initiative, fiabilité et souplesse
  • Bonnes relations interpersonnelles et aptitudes pour la communication.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Exigences linguistiques variées, la maîtrise de l’anglais, du français OU des deux langues peut être exigée. Certains postes nécessitent la capacité à parler, à lire et à écrire en anglais ou en français.
  • Vérification du casier judiciaire : Le candidat retenu devra faire l’objet d’une vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires auprès du détachement des services de police relevant de sa compétence à la satisfaction de la Ville d’Ottawa.; Les vérifications des casiers par la police effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées.; Remarque : Les enfants de moins de 18 ans doivent faire l’objet d’une vérification du casier judiciaire et des affaires judiciaires plutôt que d’une vérification du secteur vulnérable.
  • Veuillez conserver une copie de l’avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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