Numéro de la demande: 210843
Joignez-vous à la communauté mondiale de BanquiersScotia pour aider les clients à améliorer leur situation.
Gestion MD limitée, une division de Gestion de patrimoine Scotia, est à la recherche d'une personne talentueuse, enthousiaste et soucieuse de la clientèle pour pourvoir le poste de cheffe ou chef d'équipe du Service à la clientèle.
La personne titulaire de ce poste contribue au succès global des canaux numériques des Services de gestion de patrimoine au Canada et veille à ce que ses objectifs, ses initiatives et ses plans individuels appuient les cibles et objectifs d'affaires de l'équipe. Sous la supervision de la directrice ou du directeur du Service à la clientèle et du Centre de courtage, elle est responsable de la supervision et de la direction quotidienne d'une équipe de représentants, titulaires ou non d'un permis. Elle travaille en étroite collaboration avec d'autres membres de la direction pour guider le personnel dans l'atteinte des objectifs du service et l'offre d'une expérience client exceptionnelle.
Ce poste est-il pour vous? Dans le cadre de votre travail, vous devrez :
• Promouvoir une culture axée sur la clientèle afin d'approfondir vos relations avec elle, et mettre à profit les relations élargies, les systèmes et les connaissances de la Banque.
• Accompagner le personnel et lui fournir de la rétroaction pour garantir le respect des normes de qualité et l'atteinte des objectifs de rendement.
• Encadrer le personnel dans le traitement des demandes des clients, notamment recommander des solutions et des dédommagements appropriés lorsque des erreurs sont commises.
• Soutenir les clients ou la haute direction dans le traitement des plaintes soumises à un échelon supérieur, assurer la liaison entre le siège social et les bureaux régionaux, et recommander des solutions au besoin; assurer la gestion et la résolution rapide et efficace de ces plaintes.
• Aider la directrice ou le directeur du Service à la clientèle et du Centre de courtage à élaborer des plans pour appuyer les besoins futurs de l'entreprise et les programmes d'appels sortants.
• Planifier et offrir des programmes de formation pour favoriser la croissance et le perfectionnement des membres de l'équipe.
• Embaucher du personnel et constituer une équipe très motivée et soucieuse du service à la clientèle, notamment définir et mettre en place des méthodes dynamiques et novatrices pour ce qui est du recrutement, de la formation et du perfectionnement, de l'évaluation du rendement, de la reconnaissance, de la rémunération et de l'avancement professionnel.
• Protéger les intérêts de Gestion MD limitée et de ses clients en faisant preuve de la diligence et de la prévenance nécessaires pour éviter les erreurs associées à l'exécution des opérations.
• Acquérir et maintenir des connaissances poussées sur les produits et services de MD, la conjoncture du marché, les taux d'intérêt et l'actualité financière.
• Mettre à profit ses solides connaissances du secteur des services financiers, de la vaste gamme de services qu'on y offre, des types de comptes de placement et des instruments financiers (fonds communs de placement, FNB, obligations, actions, etc.).
• Avoir une excellente compréhension des règles qui régissent les REER, les CELI, les CELIAPP et les placements non enregistrés ainsi que des conséquences fiscales qui y sont associées afin de traiter efficacement une variété de demandes de clients tout en priorisant les intérêts de la clientèle et ceux de MD.
• Créer un environnement permettant à chaque membre de l'équipe de travailler de manière efficace dans son secteur respectif, conformément aux valeurs, au Code d'éthique et aux grands principes de vente de la Banque, tout en s'assurant de la convenance, du respect et de l'efficacité des contrôles quotidiens afin que l'entreprise respecte ses obligations en matière de risque opérationnel, de risque lié à la conformité, de risque lié à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement d'activités terroristes, de risque lié aux sanctions, et de risque lié à l'éthique.
• Faire partie d'équipes de projet pour appuyer les nouvelles initiatives.
• Créer un environnement hautement productif et mettre en œuvre une stratégie en matière de ressources humaines qui permet d'attirer de nouveaux membres, de les conserver, de les motiver et de favoriser leur épanouissement, et ce, en leur offrant un milieu de travail inclusif, en adoptant une mentalité et des comportements axés sur le coaching, en communiquant notre vision, nos valeurs et notre stratégie opérationnelle, et en gérant la préparation de la relève et la planification du perfectionnement de l'équipe.
Profil recherché :
• Diplôme universitaire ou collégial en administration des affaires ou en commerce, ou expérience professionnelle équivalente.
• Expérience de première ligne dans un centre d'appels ou dans le secteur des services financiers.
• Permis de représentant inscrit de l'OCRI en règle.
• Réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, du Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite et de la formation de 90 jours.
• Permis d'assureur vie OU volonté de l'obtenir dans un délai déterminé.
• Expérience confirmée dans la constitution et la direction d'équipes.
• Connaissance démontrée des règlements qui régissent les services financiers, combinée à une compréhension approfondie des politiques et des procédures en matière de courtage.
• Capacité de s'exprimer couramment dans les deux langues officielles du Canada; excellentes aptitudes à communiquer à l'oral et à l'écrit.
• Connaissance des produits et services de GFMD.
Pursuant to a language needs assessment conducted by Scotiabank, the successful candidate will be required to be able to communicate in English in addition to French because they will be required to work closely with other groups from head office who operate primarily in English, they will report to a manager from head office who is an English speaker, and/or they will serve and English-speaking clientele] frequently
Emplacement(s): Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.