No de demande : 15910
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Service Ottawa
Direction : Direction des services centre d'appels
Type d'emploi : Plusieurs postes occasionnels
Heures de travail : 40.00 heures par semaine
Affiliation : SCFP, section locale 503
Information sur le salaire : 32.502$ - 38.027$ par heure (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 110, avenue Laurier Ouest
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Administration et Services de soutien
Date limite des candidatures : 2025-07-31
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
*Les candidatures reçues seront utilisées pour pourvoir les besoins actuels et continus pendant une durée de 12 mois.
ServiceOttawa est le premier endroit où les résidents et les entreprises trouvent les services offerts par la Ville d'Ottawa au moyen du www.ottawa.ca, de Mon ServiceOttawa, des services du centre d'appels (3-1-1) et des centres du service à la clientèle. Il constitue une " voie d'accès " à la Ville, de façon à ce que ni les résidents, ni les entreprises n'aient à naviguer dans plusieurs services pour trouver ce qu'ils recherchent. Le mandat de ServiceOttawa est d'améliorer les résultats obtenus par les résidents et les entreprises d'Ottawa lorsque ceux-ci accèdent aux services de la Ville, au moyen de la prestation d'une expérience client constante et positive parmi plusieurs canaux tout en privilégiant l'excellence du service.
Dans ce le cadre de ce poste clé axé sur le service à la clientèle, le titulaire est chargé de fournir de l'information et des services à la clientèle ayant trait à la vaste gamme de services, programmes, politiques, procédures, permis et barèmes tarifaires de la Ville au sein d'une équipe d'agents travaillant dans un centre du service à la clientèle. Il assure la continuité des services en répondant aux demandes de renseignements et aux demandes urgentes provenant de la population, des élus, du personnel interne et d'autres organismes publics au moyen de diverses plateformes, essentiellement au téléphone, mais aussi par voie électronique ou le Web, par courriel et en personne, de la façon la plus efficace et professionnelle possible. Ce faisant, il minimise le plus possible les aiguillages et les appels acheminés à d'autres spécialistes et fait un suivi au besoin. Il exécute ses fonctions conformément aux politiques, procédures, normes et lignes directrices de la Ville, de la direction générale et de la direction, ainsi qu'aux lois et règlements applicables, et il voit à satisfaire aux normes de rendement et d'assurance de la qualité.
Posséder un diplôme d'études secondaires (12e année)
Diplôme d'études postsecondaires ou formation en service à la clientèle est un atout.
Posséder au moins 3 ans d'expérience pertinente acquise dans un milieu de service à la clientèle fournissant des services à la population en personne, par téléphone, écrit et voie électronique dans un contexte multiservice, comme un centre d'appels ou un guichet de service.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.